ESIGELEC

Les anciens TSI de La Fayette présentent ici leur école d'ingénieurs et on peut donc leur poser des questions !

ESIGELEC

Messagede math » Jeu 30 Sep 2010 14:49

Bonjour,

Diplomé depuis 1 mois, je vais vous présenter mon école : ESIGELEC.


Ecole située à Rouen, je sais ça fais pas réver et pourtant :
* Ville de 400 000 habitants
* 25 000 étudiants qui font du bruits
* 1h10 de Paris par la SNCF
* Spots de kite surf et wind surf nombreux pour les amateurs à moins d'1h (j'en fais parti ...)


L’ESIGELEC est une Grande École d’Ingénieurs, sous statut privé associatif, créée en 1901.
Reconnue par l’État, elle est soutenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen (CCIR) qui la cogère avec la Société des Ingénieurs en Génie Électrique (SIGELEC, regroupant les anciens élèves), les entreprises et leurs structures représentatives (AIRCELLE, EDF, FRANCE TELECOM, SYNCHRONIC,THALES AIR SYSTEMS, VALEO et l’UIMM), les collectivités, et l’enseignement supérieur (université).


* 10 dominantes au choix après 1 an et demi de tronc commun : informatique, énergie, ingénieur d'affaire, télécom et système de communication, électronique ...
* 25 associations : voile (participation à l'EDHEC), informatique, robotique (E=M6), photo ...
* Plus de 75 universités partenaires dans 35 pays, 16 universités pour un double diplome.
* Plus de 8 000 anciens élèves, ce qui créé un énorme réseau. C'est grâce à cela que j'ai été embauché (2 mois avant d'être diplômé).
* Une période à l'étranger obligatoire en plus des 2 stages classique (ouvrier + fin d'étude ou ouvrier + technicien).
* Débouchés : informatique, étude & conseil, énergie, transport, BTP, télécom ...
* Salaire moyen à l'embauche : 34k€


Possiblité d'effectuer l'ensemble des 3 annés par alternance (c'est ce que j'ai fait au sein d'EIFFAGE) :
* Diplôme identique à la filiaire classique
* 50% de temps à l'école (très intense) et 50% du temps dans une entreprise
* Les frais de scolarité sont payés par l'entreprise (environ 15k€ en 2009)
* Un salaire vous est versé tous les mois, cotisation au chômage & retraite


Toutes les infos ici : http://www.esigelec.fr
La brochure c'est par là : http://www.esigelec.fr/content/download/1258/6712/Brochure.pdf


N'hésitez pas pour des questions !
math
 
Messages: 5
Inscription: Ven 17 Juil 2009 14:02

Re: ESIGELEC

Messagede M.G. » Dim 3 Oct 2010 21:39

Bonjour,

Félicitations pour ton diplôme !
Et merci pour ton message qui prouve qu'on peut réussir à faire une école d'ingé en alternance !
Avatar de l’utilisateur
M.G.
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 25 Juin 2009 21:32


Retourner vers Témoignages sur les écoles.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron