ENSMM Besançon

Les anciens TSI de La Fayette présentent ici leur école d'ingénieurs et on peut donc leur poser des questions !

ENSMM Besançon

Messagede bastien » Sam 18 Juil 2009 15:12

J'ai intégré l'ENSMM (Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques) de Besançon après les concours, j'ai tout d'abord été deçu par le classement de l'école et aussi par la ville qui allait avec. Mais une fois intégré dans l'école, et les opportunités (stages, études à l'étranger, etc.) je me suis rendu compte qu'il y a moyen de tirer son épingle du jeu.

Au final, grâce à l'ENSMM, j'ai pu faire un stage de seconde année de 5 mois à Montréal au Canada, et ensuite, j'ai fait un double diplôme franco-espagnol de 1 an et demi à l'ETSEIB (Escola Tecnica Superior de Engenyeria Industrial de Barcelona) et suis actuellement en train de le concrétiser.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Courage à tous et comme disait Mme Delsuc, le jeu en vaut la chandelle!
bastien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 18 Juil 2009 10:29

Re: ENSMM Besançon

Messagede akera05 » Sam 19 Juin 2010 12:34

salut, je suis admissible à ccp avec 36 points d'avance et ton école m'intéresse beaucoup. sais tu si c'est accessible pour une mp ?
akera05
 

Re: ENSMM Besançon

Messagede M.G. » Mer 14 Juil 2010 10:44

pour ce type de renseignement, le site web de l'école devrait faire l'affaire...
Avatar de l’utilisateur
M.G.
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 25 Juin 2009 21:32

Re: ENSMM Besançon

Messagede a.lecolleter » Dim 18 Juil 2010 17:57

La ville est si décevante que ça ?
Avatar de l’utilisateur
a.lecolleter
 
Messages: 3
Inscription: Lun 20 Juil 2009 14:18

Re: ENSMM Besançon

Messagede Mr.Berry » Mer 4 Aoû 2010 10:10

Salut,

Réponse avec un peu de retard...

J'ai fait cette école, sorti en 2008.
Les MP sont bien évidemment admis ! En revanche il faudra s'accrocher car tu seras avec des gens qui ont déjà fait de la mécanique...
N'étant pas du tout originaire de la région de Besançon, on s'y fait très vite et aucun soucis avec cette ville. Pour ma part je m'y suis plu et ai accroché rapidement.

Après chacun ses goûts concernant les villes.
Si c'était à refaire, je referai les yeux fermés.


J'imagine que tu as déjà fait ton choix, désolé de ne pas avoir pu t'aider plus tôt.
;)
Mr.Berry
 
Messages: 1
Inscription: Mer 19 Aoû 2009 23:46

Re: ENSMM Besançon

Messagede taminem » Mer 8 Sep 2010 18:38

bonjour,
Combien t'étais classé au concours CCP ?
et si c'est possible, tes notes au concours.(c'est juste pour savoir le niveau qu'on doit avoir pour intégrer cette école)
merci.
taminem
 

Re: ENSMM Besançon

Messagede a.lecolleter » Lun 16 Mai 2011 20:11

Bonjour,

Je suis sorti de notre chère et tendre TSI de Lafayette en Juin 2010 et intégré l'ENSMM de Besançon, bon j'ai été admis en étant le dernier sur la liste... Cependant en s'accrochant un peu cela reste totalement possible de réussir, même si je viens de redoubler mon premier semestre mais l'ambiance est tellement exceptionnelle là bas qu'on se laisse vite entraîner par les festivités :)

Je précise aussi que certaines rumeurs tournent dans l'ENSMM comme quoi l'école augmenterait sa promo de 250 à 400 élèves en première année, après l'achèvement de la construction d'un amphi de 400 places, renseignez vous donc sur les places disponibles à l'ENSMM car l'école dispose d'une très bonne réputation auprès des industriels donc de bonnes débouchées et elle offre de multiples possibilités (double diplôme, semestres de césure, etc...). En plus, je me ferai une plaisir de vous accueillir à l'école l'année prochaine étant donné que j'intègre le BDE l'an prochain donc pas de soucis pour vous d'intégration... :).

Bon courage à tous ceux qui vont passer des oraux et n'hésitez pas à contacter l'ENSMM si vous ne l'avez pas mise dans vos voeux je pense qu'il y a moyen de vous arranger...

Alexandre LE COLLETER
Avatar de l’utilisateur
a.lecolleter
 
Messages: 3
Inscription: Lun 20 Juil 2009 14:18


Retourner vers Témoignages sur les écoles.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron