Telecom SudParis

Les anciens TSI de La Fayette présentent ici leur école d'ingénieurs et on peut donc leur poser des questions !

Telecom SudParis

Messagede Geraud Bonhomme » Jeu 13 Aoû 2009 15:30

Telecom SudParis, anciennement Telecom INT est une école d'ingénieur membre du groupe institut telecom(anciennement GET). Elle offre une formation en télécommunications(non, sérieux ? ;) ), informatique et une ouverture possible vers le management et la finance.

En effet, son campus est situé à Evry, avec l'école de commerce Télécom Ecole de Management(anciennement INT Management). Ainsi, certains cours sont en commun.

Cette école s'intègre par le concours Centrale/Supelec en s'inscrivant à Telecom INT (à l'époque, donc Telecom SudParis maintenant, j'imagine).

La formation se déroule en deux parties: un tronc commun qui dure un an et demi, puis, le choix d'une voie d'approfondissement. Il y a, bien sur, possibilité de faire une année de césure.
Deux stages sont obligatoires:
-un stage ouvrier d'un mois en fin de première année
-un stage de fin d'étude d'une durée de 6 mois(non obligatoire, mais conseillé si double diplôme à l'étranger)

Il y a bien sur possibilité d'échanges et de double diplôme avec des universités étrangères.
Voici la liste des double diplômes possibles:
* Universität Stuttgart (Allemagne)
* Ryerson University (Canada)
* Xidian University (Chine)
* Information and communication University (Corée du sud)
* Universidad Politécnica de Madrid (Espagne)
* Universidad de Zaragoza (Espagne)
* Dublin City University (Irlande)
* University College of London (Royaume Uni)
* National University of Singapore (Singapour)
* Asian Institute of Technology (Thaïlande)
* Ecole Nationale des Sciences de l'Informatique (Tunisie)
* Georgia Institute of Technology(USA)

Pour obtenir le diplôme, il faut, bien sur, 750 points au TOEIC. Donc, ne faites pas les feignasses en anglais! C'est d'autant plus vrai qu'un "bon" niveau en langues en TSI est souvent un niveau moyen en MP(en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu en intégrant).

Au niveau des études, la première année est un peu difficile. En effet, le niveau de math est assez élevé. Heureusement, un système de cours de soutien vous aidera. Mais, ne vous inquiétez pas, en s'accrochant un peu, on rattrape vite les MP.

Du point de vue de la vie associative, le campus est très animé avec plus de 50 associations dont: une radio, une comédie musicale, plusieurs associations humanitaires...
Les soirées sont vraiment bien et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

J'ai été très content des deux années passées dans cette école. Les cours sont intéressants(à condition d'aimer ces spécialités bien sur) et la vie sur le campus est vraiment agréable. Si ça vous intéresse, je pars également en double diplôme à DCU l'année prochaine. Je pourrai donc répondre aux questions concernant cette université.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter par MP.

Le site de l'école:
http://www.telecom-sudparis.eu/fr_accueil.html
Geraud Bonhomme
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 13 Aoû 2009 13:15

Re: Telecom SudParis

Messagede M.G. » Lun 7 Sep 2009 22:04

Merci pour ta visite au Lycée et profite bien de ton année en Irlande !
Avatar de l’utilisateur
M.G.
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 25 Juin 2009 21:32


Retourner vers Témoignages sur les écoles.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron