La finance

Anciens TSI de La Fayette, parlez nous de votre parcours en entreprise, de votre métier.

La finance

Messagede Llannareix » Sam 25 Nov 2017 12:19

Issue d'un BEP Électrotechnique en apprentissage, je reprend mes études en BAC ET au lycée La Fayette.
Les deux années se passent bien, je continue en PREPA TSI dans ce même lycée puis poursuis en école d'ingénieurs (Polytech' Nantes).
Une année passe et le manque de mathématiques se fait sentir : je postule en candidature libre à l'ISFA de Lyon (Institut de Science Financière et d'Assurances) dans le domaine des risques de marché.
Je me rend compte que les mathématiques sont bien plus vastes et couvrent des secteurs très variés.
La bas, j’apprends les probabilités liées au problématiques de marchés mais aussi du domaine de l'assurance (Actuariat).
J'utilise des outils informatiques pour les statistiques (R, SAS,..) et réalise des projets dans le domaine de l'économie.
J'ai finalement trouvé ma voie et termine mon master Ingénierie des Risques Financiers en 2016.
Je suis actuellement Consultant au seins du Pole Digital de LYXOR Asset Management pour le poste de Data Analyste - Commando Front.
Je suis en charge de la qualité des données transmises aux Data Vendors (Bloomberg, Reuters, Quantalys, ..) mais je travaille également sur des problématiques quantitatives à la demande des Sales
et autres équipes du Desk (Sujet Marketing, modélisations des risques,...).
Ce que j'aime c'est la complexité des sujets abordés et j'envisage de continuer dans le domaine des data science.
Llannareix
 
Messages: 1
Inscription: Ven 9 Sep 2011 14:52

Retourner vers Témoignages sur le métier d'ingénieur après une TSI.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron