Concours

les thèmes de français, de TIPE, l'emploi du temps, etc....

Concours

Messagede Anthony T » Sam 10 Oct 2009 21:03

Bonsoir,
J'aimerais savoir comment se passe les concours ?
-Les épreuves
-Les différences entres les 2 concours qui nous sont proposés
-Les débouchés après ceux ci

Merci d'avance ;)
Anthony T
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 16:33

Re: Concours

Messagede Reitazorc » Lun 2 Nov 2009 13:29

En résumé il y a 2 gros concours "Centrales" et "CCP (Concours Communs Polytechnique)", il faudra choisir pour quelles écoles tu veux postuler. Tu as des épreuves dans toutes les matières avec une partie écrite est orale, une fois la partie écrite passé (1 semaines d'épreuves par concours), tu seras si tu es admissibles ou non pour passer les oraux. Une fois passés, tu seras si tu "AS" ton concours, tu feras donc partie d'un classement et après il faudra juste savoir si tu es assez bien classé pour tel ou tel écoles. Après pour les débouchés sa dépend des écoles, mais généralement c'est pour être ingénieur lol, tu peux te retrouver ingénieur dans le bâtiment, ou dans l'agroalimentaire (si je ne dis pas de conneries), sachant que plus l’école dont tu veux aller est cotée, plus il faudra être bien classé.

Après tu peux en parler avec les profs ils te répondront sans problème à toutes tes questions. Et bientôt il y aura une réunion avec d'ancien élèves ingénieurs, tu pourras leurs poser toutes les questions que tu le souhaites.

J'espère avoir répondu un peu à tes questions ;)
Cro Cro !
Avatar de l’utilisateur
Reitazorc
 
Messages: 17
Inscription: Ven 17 Juil 2009 13:34
Localisation: Vertaizon

Re: Concours

Messagede Anthony T » Lun 2 Nov 2009 14:25

Merci pour ces infos :D ,

Juste une petite dernière pour la route ... c'est une fois qu'on connais notre classement qu'on fait nos demandes, ou on les faits avant de passer les concours (et dans ce cas si on est mieux ou moins bien classé que "prévu" on peut pas prendre d'autres écoles que celle demandé avant :?: ).

Et pour le reste j'attendrais la réunion :mrgreen:
Dernière édition par Anthony T le Jeu 12 Nov 2009 17:48, édité 1 fois.
Anthony T
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 10 Sep 2009 16:33


Retourner vers Informations. Vie de classe et discussions.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron